Cela faisait longtemps que je faisais joujou avec tous les simulateurs de vol possibles sur mon ordinateur, quand je fis la connaissance de l’ACOP. Dès ma première leçon, et à ma grande surprise, Bruno, mon instructeur, me fit faire le décollage. Je ne m’attendais pas à avoir l’avion en main dès le début ! Quelles sensations ! Je venais de succomber à une nouvelle passion… – Yann

En venant à l’ACOP, vous serez membre d’un club et y trouverez tous les avantages liés à ce statut : tarifs attractifs et convivialité propre à “l’ambiance club”. Vous bénéficierez d’une formation de qualité car tous les programmes d’enseignement sont homologués selon les normes DGAC et Européennes. L’ACOP est titulaire de l’homologation FTO (Flying Training Organisation), ce qui nous permet, entre autres, d’organiser des stages CPL (pilotes professionnels)

La formation est assurée par des instructeurs professionnels, et une équipe de bénévoles, alliant le sérieux et la rigueur à la convivialité d’une ambiance “club”.

La formation est ouverte à tous, aucune connaissance théorique n’est exigée au départ. Le port de verres correcteurs est autorisé, (voir “la visite médicale”). Pour les mineurs, l’accord des parents est nécessaire.

D’abord savoir que il faut arrêter de mystifier cette activité. J’ai l’habitude de dire, que si vous savez compter jusqu’à 10, vous pouvez être Pilote.
Dans les anciens, qui sont en ce moment Cdt de bord sur les machines qui vous emmènent en déplacements, ou en vacances, une majorité ont juste le certificat d’études…… et ont appris dans les clubs………

Et comment ça vole un avion, pourquoi, est-ce qu’il y a un planning de rendez vous, et si j’ai le vertige…….etc, etc….. à toutes ces questions nous avons essayé de répondre……. voir la page des questions…..

Choisissez votre formation :